Changement de joint WC

Posted in : Vista Plombier Bordeaux on by : Plombier Bordeaux Comments: 0
Banner

Share This:

Si votre chasse d’eau n’en fini pas de se remplir et que le mécanisme de chasse paraît en être bon état, c’est sans doute que le joint doit être remplacé. Voici quelques astuces pour effectuer un changement de joint WC.


Comment changer un joint de chasse d’eau ?

Comme vous l’avez surement remarqué, le bruit du ruissellement de l’eau peut rapidement devenir obsédant. Ce son entêtant vous rappel les chiffres de votre compteur d’eau qui s’emballent ainsi que la facture salée qui va en découler.

Rassurez vous, nous vous apportons aujourd’hui la solution à tous vos problèmes. Sachez que le remplacement du joint WC ne vous prendra que quelques instants. Cette opération est à la portée de tous.

Vous aurez besoin de matériel

Pour effectuer le changement de joint WC, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • 1 joint pour mécanisme de chasse d’eau
  • une clé à molette
  • pince multiprise
  • éponge

Procédure de changement de joint WC

1 – Démonter le réservoir

Commencez par couper l’arrivée d’eau et tirer la chasse. Vous pourrez alors dévisser le bouton de commande situé au dessus du réservoir. Cette action libérera le couvercle supérieur et vous permettra de le retirer.

2 – Démonter le mécanisme de chasse

Dévissez la bague de fixation du mécanisme de vidage afin de retirer le mécanisme par l’intérieur du réservoir.

Nettoyez ensuite la portée du joint afin d’enlever l’intégralité des traces de calcaire.

Astuce : si le calcaire est résistant, laissez tremper le mécanisme dans du vinaigre blanc dilué à 30% pendant une nuit. Pensez à bien le rincer le lendemain.

3 – Remonter le mécanisme

Remontez le mécanisme en mettant en place le nouveau joint à la base du mécanisme de vidage. Vous pourrez alors le replacer dans le réservoir. Vérifiez bien son orientation car il ne doit pas gérer le mécanisme de remplissage.

Vous devez alors fixer le mécanisme avec la bague par le dessous du réservoir.

4 – Replacer le réservoir

Remettez en place le socle, le bouton poussoir, la commande de vidage et, pour finir, le robinet de remplissage. Répéter les étapes détaillées ci-dessus dans le sens inverse afin de repositionner correctement votre réservoir.

 

Vous pouvez maintenant tester le mécanisme afin de vérifier le bon fonctionnement de votre chasse d’eau. Vous pouvez également faire appel un professionnel en recherche de fuite

Si vous avez besoin d’un suivi en temps réel ou que vous ne disposez pas du matériel nécessaire, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Vista Plombier Bordeaux. Nous pourrons vous guider ou effectuer cette installation pour vous ou réparer le mécanisme.

Share This:

70637cfd9e060cedf007deac1fff27a6nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn