Comment déboucher vos WC ?

Posted in : Vista Plombier Bordeaux on by : Plombier Bordeaux Comments: 0
Banner

Share This:

Un toilette  ou un bidet bouché  est une vraie Galère , surtout quand on a essayé toutes les solutions classiques comme les ventouses, les déboucheurs ou  les autres produits naturels et que çelà ne fonctionne. Découvrez les astuces pour déboucher vos WC.


Vous êtes de la région de Bordeaux et vous avez eu ce problème ? N’attendez pas que le problème s’aggrave encore, et appelez le 05 56 24 62 52, un staff de Plombiers d’urgence se tient prêt à intervenir chez vous pour déboucher, dégorger et nettoyer toutes vos canalisations, de WC, d’évier, d’égout, de baignoire, de douche ou encore de sanitaires.

Un agent spécialisé dans la plomberie va vous répondre , il fera un diagnostic  par téléphone avec vous pour savoir le type de problème et s’il s’agit d’un débouchage, curage, vidange, décapage, évacuation ou pompage. Dès que le type de panne est détecté , notre agent vous donnera des conseils pour essayer de résoudre le problème , si ça n’a pas marché il  se déplacera jusqu’à chez vous pour réparer le problème d‘engorgement de vos wc, bidet ou autres.

Notre artisan qualifié vous donnera ainsi les conseils sur comment prévenir les débouchages (ici) et entretenir les cuvettes et les toilettes, de de plus un service de suivi sera mis à votre disposition après le travail de plomberie fait à votre domicile pour assurer le bon déroulement du service.

Notre objectif est essentiellement d’assurer la satisfaction de notre clientèle via tout un processus de plomberie, débutant par l’installation, le suivi ,l’entretien des sanitaires, les traitements des pannes (débouchage des sanitaires, canalisation, vidange, suppression des bouchons…)

deboucher-wc

wc-bouchés

Les astuces du plombier pour déboucher vos WC

Pour Mieux vous aider, on vous propose nos astuces sur 9 actions à faire pour déboucher vos WC avant de devoir appeler un plombier :

1-Tirez la chasse

La première action qui nous vient à l’esprit est de tirer la chasse pour évacuer l’eau, mais attention faites-le une seule fois pour éviter que l’eau ne déborde de la cuvette et vous aurez un 2ème problème qui est le nettoyage du sol. Attention, n’effectuez cette action qu’une seule fois !

2-Utilisez une ventouse

La technique la plus classique à utiliser pour ramollir le bouchons est d’utiliser une ventouse, placez-la dans le fond du toilette en recouvrant entièrement le trou, appuyez en faisant des mouvements de va-et-vient et provoquer un effet de succion, cette technique permettra  de provoquer un appel d’air permettant de déboucher la canalisation.Répétez cette action 2 à 3 fois.

3-Utilisez un cintre

Munissez vous d’un cintre métallique, déformez-le de façon à ce qu’il puisse entrer dans la  tuyauterie afin d’atteindre le bouchon, enfoncer une extrémité  de cintre dans la cuvette pour pouvoir le rentrer dans la canalisation en faisant des mouvement circulaires permettant débloquer le bouchon

4-Utilisez les produits naturels de la cuisine

On a certainement dans nos cuisines des produits comme :

  • le bicarbonate de soude
  • le vinaigre blanc
  • citron
  • sel
  • ou autres substances

Ces produits provoquent des réactions chimiques aident à dissoudre le bouchon et évacuer l’eau des canalisations. Commencez par couvrir vos yeux et vos nez. Tout d’abord, versez  un volume de bicarbonate de soude puis 2 volumes de vinaigre. Vous pouvez remarquer  tout de suite l’eau pétiller de la cuvette sous un effet d’effervescence. Laissez agir quelques minutes puis tirez la chasse.

5-Utilisez de l’eau chaude et du liquide à vaisselle

Utilisez un seau ou une casserole d’eau chaude. Versez-le d’un coup dans la cuvette puis ajoutez-y quelques gouttes de liquide vaisselle et laissez agir 15min.

N’utilisez pas bouillante car cela pourrait causer des fissures sur la faïence des toilettes.

Cette méthode aidera à faire bouger le bouchon et l’évacuer après avoir tirer la chasse.

6-Utilisez des produits chimiques

Vous trouverez ces produits dans les supermarchés au rayon de plomberie ,malheureusement ces produits ne sont pas écologiques. Utilisez-les pour décomposer les bouchons dans les tuyaux, mais attention il sont nocifs. Donc il faut les utiliser avec précautions tout en se protégeant les yeux, le nez et la peau.

 

Si toutes ces techniques de débouchage n’ont pas marché, pas la peine d’attendre. Appelez Nos plombiers experts disponibles 7j/7 et 24h/24 pour le  dégorgement des canalisations dans la région de bordeaux. (Bordeaux centre, Bordeaux Lac , Rive Droite…)

Share This:

757729ce1d7d722abee1da7e49fc2347uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu