Machine à laver, comment l’entretenir ?

Posted in : Vista Plombier Bordeaux on by : Plombier Bordeaux Comments: 0
Banner

Share This:

L’entretien de votre machine à laver

Toute machine à laver s’use et s’entartre au fil des lavages. Afin d’éviter tout risque de panne, il est recommandé d’entretenir sa machine à laver en la détartrant régulièrement.

Aussi, il existe, aujourd’hui, sur le marché divers produit ménagers permettant de lutter contre le calcaire et ses méfaits. notre plombier bordeaux va vous aider à les utiliser

Toutefois, en plus des coûts exorbitants de ces produits ménagers dédiés au détartrage et à l’entretien, ceux-ci ne garantissent pas vraiment l’effet souhaité surtout sur les machines à laver.

Qu’y a-t-il de meilleur que les produits naturels faits maison ?

En effet, le vinaigre blanc, est connu pour être un ingrédient, à la fois, accessible en termes de prix, et très efficace en termes de résultat. C’est le sauveur des machines à laver !

Ingrédients:

  • 1 litre de vinaigre blanc.
  • 1 verre rempli de gros sel de cuisine.

Les étapes à suivre

Etape 01

versez un litre de vinaigre dans le bac à froid de votre machine à laver puis faites verser le verre rempli de gros sel de cuisine, directement, dans le tambour de la machine à laver.

Etape 02

Réglez la température de votre machine à 90 degrés puis lancez le décrassage de votre machine, en marche sur un cycle court et sans essorage.

Etape 03

A la fin du lavage, vous ouvrez votre machine et vous aérez. Le résultat est visible à l’œil nu. En effet, le tambour de la machine à laver est éclatant.

Pour un meilleur résultat, il est recommandé de répéter l’opération tous les trois mois.

Sachez qu’il est conseillé de faire appelle un professionnel,  dans certains cas où le calcaire à surplombé toutes les façades de la machine à laver. Nos équipes de plombiers qualifiés restent disponibles à toutes heures dans l’ensemble de la région bordelaise. Des experts, se déplaceront directement chez vous afin d’améliorer votre quotidien. N’hésitez plus, contactez-nous !

 

Share This:

6e3b7c47af4e5af5aaad9d5b44a79827LLLLLLLLLLLLLLLLLLL