Comment choisir une chaudière soi-même ?

Posted in : Vista Plombier Bordeaux on by : Plombier Bordeaux Comments: 0
Banner

Share This:

Tout ce que vous devez savoir sur votre chaudière

Le choix de la chaudière qui correspond à votre domicile n’est pas une décison à prendre à la légère.Tout d’abord vous avez déjà constaté si vous avez parcouru les rayons des grandes surfaces spécialisées en bricolage  ou encore les sites internet spécialisés dans la vente de fourniture ou d’équipement, qu’il existe des dizaines de modèles de chaudières.

Au fioul? Au gaz? vous ne savez pas comment choisir car vous ne savez plus comment est alimenté votre installation actuelle?

Nos plombiers bordeaux vont vous aider à choisir la bonne chaudière et ainsi à l’installer dans les règles de l’art. L’installation d’une chaudière n’est pas évidente mais grâce à nos conseils cela va devenir à la portée de tous les bricoleurs.

Un petit conseil très simple pour connaitre le modèle que vous devez choisir; faites-vous appel à un fournisseur de fioul tous les ans ou tous les deux ans? si c’est le cas, vous devez choisir une chaudière alimentée au fioul.  Maintenant il ne reste plus qu’à choisir entre le modèle électrique ou le modèle alimenté par gaz. vérifiez donc si votre installation est branché au réseau électrique de votre mais ou s’il est raccordé au conduites de gaz.

Toutes les particularités des modèles de chaudière

Installation au fioul

Cette installation correspond parfaitement pour chauffer des grands espaces au sein d’une habitation, cependant il faudra se méfier car ce sont des modèles très polluants et donc pas très écologiques pour notre chère planète adorée. Le corps de chauffe est en acier ce qui va assurer une solidité maximum.

Installation au gaz

Ce système est très robuste et surtout il ne fait pas de bruit, on en oublierait presque qu’il est dans la pièce, cependant ce type d’installation est possible uniquement si votre résidence est reliée au gaz de ville. Ce type de chaudière dégage du monoxyde de carbon mais moins que sa concurrente (au fioul). Elle est très rapide et possède une efficacité redoutable. L’équipement au gaz doit absolument être installé par un professionnel. Ce professionnel de la plomberie ou du chauffage doit être agréé d’une certification gaz.

Installation électrique

Attention à ce type d’installation qui ne peut pas satisfaire une résidence en entière. Votre maison ou appartement aura donc besoin d’ un système de chauffage actif en parallèle. Silencieuse et très compacte, ce modèle ne pollue pas car elle ne rejette pas de monoxyde de carbon. Cela pourra être bien pour la préservation de notre ville de bordeaux et ses alentours.

Contacter un plombier Bordeaux

Pour toutes demandes ou questions relatives aux chaudières ou aux autres articles de nos astuces vous avez la possibilité de contacter un plombier Bordeaux.

Share This:

45d1cd0c00a277605c2cf6aeb919adb5'''''''''''''''''''''''