Comment déboucher sa douche sans produits chimiques ?

Posted in : Vista Plombier Bordeaux on by : Plombier Bordeaux Comments: 0
Banner

Share This:

Nos plombiers vous donnent aujourd’hui leurs astuces de Grand Mère. Découvrez comment déboucher votre douche sans produits chimiques.


Une douche bouchée : quelles solutions

Il faut savoir que pour déboucher toutes vos canalisations, vous n’êtes pas obligés de vous torturer l’esprit dans ce rayon de supermarché pour deviner quel produit polluera le moins. On a tous eu à faire à ce produit de couleur orange ou violette en lisant l’étiquette de celui qui ne fera pas de trou dans le parquet si on en fait tomber une goutte au sol.

Ces produits sont très efficaces et viennent à bout de toutes les petites choses qui bouchent votre évier ou votre douche, mais Il existe des astuces naturelles et efficaces qui vous permettront d’éviter ces déboucheurs chimiques qui peuvent causer d’importantes brulures et polluent la qualité de l’eau.

Il faut aussi savoir qu’utiliser des produits naturels et efficaces favoriseront le bien être de votre plomberie. Des produits écologiques sont possibles à trouver dans le commerce, ils sont composés de micro-organismes qui permettent la digestion de tous les types de déchets organiques.

Maintenant, apprenez à concevoir votre propre recette de déboucheur écologique pour permettre le bon écoulement de l’eau dans votre douche.

De quoi avez vous besoin

Oubliez la soude caustique dévastatrice. Pour effectuer un débouchage sain et écologique de vos canalisations, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • 105 grammes de bicarbonate de soude
  • 100 grammes de sel
  • 7 cl de vinaigre blanc

Procédure du débouchage de votre canalisation avec des produits du quotidien

Mélangez les ingrédients dans un récipient avant de verser la mixture dans votre canalisation. Après avoir laissé agir 30 min versez un litre d’eau bouillante dans votre canalisation.

Si toutefois cette technique n’aura pas suffi, vous avez toujours la possibilité d’utiliser les outils ci-dessous.

Procédure du débouchage de votre canalisation avec des moyens techniques

1 – L’eau bouillante

L’eau bouillante sera utile lorsque vous détecterez un ralentissement lors de l ‘écoulement de l’eau dans votre canalisation. Celle-ci permettra de dissoudre les restes alimentaires, les matières grasses ou autres résidus bloqués dans vos tuyaux.

L’eau bouillante va aussi diluer le savon que vous utilisez pour nettoyer votre vaisselle ou vos mains.

2 – La ventouse

La ventouse vous servira lorsque vous constaterez un trop-plein de la canalisation.

Bouchez correctement tous les bords de l’entrée de la canalisation pour avoir une utilisation de la ventouse optimale.

3 – Le furet

Le furet vous sera utile en cas de bouchon qui résisterait à vos talents d’apprenti plombier.

Il pourra directement atteindre le bouchon physiquement afin de le dissoudre.

Attention : le furet est à éviter dans les toilettes car il a tendance à ronger l’émail.

4 – Un nettoyeur haute pressions (NHP)

Le nettoyeur haute pression (que vous pouvez louer) vous servira à introduire ce câble flexible (15m environ) dans votre canalisation pour rincer en profondeur vos canalisations afin qu’elles redeviennent comme neuves.

Si le problème persiste, faites appel à nos services en nous contactant. La source du problème nécessite peut être l’intervention d’un plombier professionnel. Le bouchon présent dans votre douche peut en effet impliquer une réparation.

Share This:

c6b4677d173ebfb09c7f96a6130342a3iiiiiiiiiiiiiiiiiii