Robinet – comment le détartrer ?

Posted in : Vista Plombier Bordeaux on by : Plombier Bordeaux Comments: 0
Banner

Share This:

Comment détartrer votre robinet?

Parfois en plomberie il ne s’agit pas de changer l’ensemble de votre installation et votre robinet afin de retrouver la tranquillité. Nos plombiers sont là pour vous aider et peuvent vous dépanner en moins de 30 min à votre domicile.

L’eau coule de façon étrange et éclabousse partout ? Ou bien vous pensez que votre robinet doit être remplacé ? Avez-vous alors pensé à détartrer le mousseur de celui-ci ?

Matériel et temps nécéssaire :

  • Une pince multiprise
  • Un verre
  • Du détartrant ou du vinaigre blanc
  • Chiffon

Temps nécessaire: 20 min

Différentes étapes

Commencer par dévisser le mousseux ainsi que l’embout de votre installation. Si vous avez peur d’abimer le robinet, n’hésitez pas à mettre un chiffon  ou un vieux tissu entre la pince multiprise et le mousseur. Serrez puis dévissez-le doucement. Généralement on peut continuer à deviser manuellement. Une fois le mousseur entre les mains, un flux de calcaire va couler. Rincez-le vite fait à l’eau froide.

On en profite aussi tant qu’il est démonté pour vérifier l’état du joint ! S’il est écorché, coupé ou dans certains cas inexistant veuillez en mettre un ou le changer. Après vérification, mettez le joint de côté. Attention à ce qu’il ne glisse pas à l’intérieur du siphon !

Plongez ensuite  le mousseur du robinet dans un verre ou dans n’importe quel autre  récipient, que vous remplissez préalablement de vinaigre blanc ou de détartrant toute une nuit durant.

Au bout d’une nuit, rincez le mousseur du robinet abondamment à l’eau claire, puis repositionner le joint directement sur le mousseur du robinet. Ce n’est pas fini ! Revissez ensuite le tout à la main délicatement et très doucement en évitant de casser le filetage. N’hésitez pas à remettre le chiffon pour préserver le robinet d’éventuelles rayures puis conserver sa brillance. Enfin, resserrez  toujours à l’aide de la pince multiprise, pas trop fort, afin d’éviter de l’abimer.

A la fin de l’opération, essayez le robinet afin de voir si le mousseur ne gicle plus. Nous espérons que nos conseils ont été précieux et qu’ils n’étaient pas compliqués.

Nos plombiers interviennent dans toutes les zones de Bordeaux ainsi que dans certaines banlieues de la ville ou des villes extérieures.

En cas de dysfonctionnement ou de complication, n’hésitez pas à contacter nos équipes de plombiers. Celles-ci sont qualifiés et disponibles 24h/24 7j/7 dans toute la région bordelaise.

Share This:

5238a0ab3dd0cd671a27dbfa57727ebcJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ